3 croyances sur les coachs.
👉 C’est le NOUVEAU truc à la MODE, on s’en passait AVANT.
C’est comme tout, un besoin crée une offre. Le coaching développe les compétences de chacun. Le métier est mis en avant de plus en plus mais les gens qui motivent existent depuis longtemps. La visibilité de la profession vient de fait que le développement personnel s’étend de plus en plus et que les consciences changent.
En challengeant et en soutenant, l’objectif c’est de vous permettre de vous dépasser.
👉 Ils n’ont pas de DIPLÔME.
Il est possible aujourd’hui effectivement de s’autoproclamer coach car il n’y a pas de législation précise dessus. Et en France, on aime particulièrement les diplômes, ça rassure.
C’est aussi pour ça que j’ai décidé de passer la certification RNCP. Elle est le gage d’une formation complète, avec un enseignement validé.
👉 Ils font MIROITER la LUNE.
En coaching, aucun résultat n’est garanti, et ça peut troubler. La seule certitude, c’est que le résultat est directement proportionnel à l’engagement que l’on y met. Aucun coach ne peut faire l’exercice physique ou intellectuel pour l’autre. Je suis responsable de ce que je vous donne, tu es responsable de ce que tu en fais.
En préparant les séances spécifiquement pour toi, je t’aide à suivre tes objectifs et garder l’énergie.
Je te motive et je crois en toi avant que tu ne crois en toi.
✔️ Le coaching est une béquille temporaire pour t’aider à passer un cap pour faire passer ta vie au niveau supérieur.
✔️ L’objectif est l’autonomie, et ce qui compte c’est ta relation à toi. Car tu as déjà tout en toi pour y arriver.
⭐ Et ça commence quand tu changes la phrase « ça ne marchera pas pour moi » en « comment je peux faire pour que ça fonctionne dans mon cas? »
#coachprofessionnel#coachpro#leadershipfeminin#femmeleader#leadershipaufeminin#pouvoirpersonnel#coachvieprovieperso#coachenligne#coachdefemmes#coachcommunication#coachingdevie#femmeentrepreneure#femmepower#coachingcollectif#coachingprofessionnel#coachleadership#coachmindset#mindsetpositif#coachbusiness